Bon ici on va essayer de répondre a vos questions qu’elles soient pertinentes, ou non, alors lachez-vous et laissez des coms même s’ils sont débiles…

- Alors pour commencer The Question que tout le monde nous pose: c’est quoi un Baka ?

ça veut tout simplement dire idiotemoticoneimbécileemoticonetarré en japonais ! donc ça nous représente bien parce qu’on est des boulets….et on assume !!emoticone

- En ce qui concerne nos pseudos qui apparaissent sur nos photos section « Qui nous sommes »:

Baka bleu hane-san: toujours en japonais, hane signifie aile/pétalle/plume/feuille (oui je sais beaucoup de sens pour un seul motemoticone), -san il s’agit d’un suffixe japonais qui pourait être traduit mademoiselle/monsieur cela exprime le respect, la politesse lorsqu’on s’adresse à la personne.
Baka rouge Chaouï: nom d’un peuple arabe, enfait ça n’a rien avoir avec la nationalité de rouge c’est juste un surnom que ses potts de la cité lui ont fillé!emoticone

- C’est quoi un Manhwa ?

c’est un manga coréen tout simplementemoticone

- ça veut dire quoi -san, -kun, -chan, -sama, aprés les prénoms ?

comme ce fut dit précédemment dans l’explication du pseudo de Bleu, il s’agit de suffixes japonais. -san s’utilise pour signifier le respect, la politesse. -kun est généralement utilisé aprés des noms ou prénoms masculins, cela traduit une certaine familiarité bien que encore polie, aprés un nom féminin -kun traduit un manque de respect ou une grande familiarité (en fonction des cas). -chan est utilisé dans le même sens de respect, familiarité que -kun mais pour un nom féminin. -sama utilisé dans l’appelletion d’une divinité, seigneur, personne de haut rang, célébrité, cela dénote un grand respect voire fanatisme dans certain cas.

- quelques termes techniques lolemoticone:

subbé = sous-titré ; vostfr = version originale sous-titrée français ; vosta = version originale sous-titrée anglais

- c’est quoi un otaku/geek/no life ?

otaku: se dit d’une personne fanatique des mangas et animes, qui collectionne/collecte tout ce qui est en rapport avec les mangas, qui ne vie que dans ce milieu, qui se coupe du monde extérieur et pert toute relation sociale. (c’est vraiment un cas extrême, on en est pas là quand-mêmeemoticone)

geek: se dit généralement d’une personne passionnée d’informatique, bref quelqu’un qui lache pas son PC…ou son Mac.

no life: mot-à-mot, « sans vie » en anglais. enfait il est question là de la vie sociale, les no life sont enfermés dans leur univers de passionné. (une chaîne TV sur freebox porte ce nom et est consacrée au Japon; animes, Jpop, civilisation, jeux vidéo…elle devrait bientôt faire son apparition sur le cable en général!!)

- qu’est-ce qu’un drama ?

il s’agit d’une série TV (J=japonaise ; K=coréenne) la plupart du temps se sont des adaptions de mangas.

- mangaka ?

cela désigne lauteur (et illustrateur) d’un manga.

- Jpop ?

Le « J » désigne japonais, c’est donc de la pop japonaise ce terme est de plus en plus utilisé pour signifier la musique japonaise en général (c’est à dire rock compris lol)

4 commentaires à “T’es largué ???”


  1. 0 chocolat 12 jan 2008 à 19:01

    chaoui lol lol lol lol bisous

  2. 1 maman de chocolat 12 jan 2008 à 19:02

    coucou a…….x gros bisous de ma part patou

  3. 2 delphine 2 juin 2008 à 18:45

    salut
    je voudrais juste savoir comment Black rouge a faire pour avoir le briquet de Shin (Nana) car je souhaiterais en avoir un moi aussi …
    merci à vous tous et bonne soirée

  4. 3 mmmmm 20 nov 2009 à 20:42

    que ce que savedir le mot hum ?

Laisser un commentaire



A la santé du colonel |
Tribulations Burlesques |
betyboop |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bonheur
| tousdeonepiece
| PETER PAN ET l'HUMOUR